<< DOUDOU SWING


Philippe "Doudou" Cuillerier est connu dans le milieu swing manouche comme un guitariste accompagnateur de renom. Ses collaborations avec les pointures du genre (Angelo Debarre, Romane, Tchavolo Schmitt, Biréli Lagrène, Babik Reinhardt, Stochelo Rosenberg, Rodolphe Raffalli, Christophe Lartilleux du groupe Latcho Drom, Patrick Saussois etc.) lui ont également permis de faire entendre sa voix, et c'est tout naturellement que les musiciens précités l'utilisent en concert afin d'épicer leurs spectacles de swing acrobatique, de chansons manouches et de scats rageurs. Musicien très actif, il est également pédagogue et donne des stages de guitare manouche dans tout l’hexagone. Le trio "Doudou Swing" propose un répertoire basé sur le swing vocal et toute cette culture "gitano / parigo / musette".

Victorine Martin, une guitariste de formation classique qui en étonne plus d’un à la rythmique manouche. Victorine a participé au film de Tony Gatlif, "Swing" en compagnie de la légende manouche Tchavolo Schmitt. Elle intègre en 2003 le Quintet de Raphaël Fays. On l'a retrouvée également aux côtés de Patrick Saussois/Alma Sinti, qu'elle a rejoint en 2004 et fait partie de la nouvelle formation jazz de Marie-Ange Martin et Gérard Sifer. Présidente de l’Association A.P.A.A, elle organise depuis août 2000 des stages d’été à Mouans-Sartoux. Angelo Debarre, Romane et Doudou Cuillerier ont eu l’occasion d’animer ses stages. En parallèle de ces autres formations : "Djazz’n Go" (swing), Le Petit Bal (bal musette à l’ancienne), Victorine enseigne la guitare et le solfège en région parisienne.

Antonio Licusati est un collaborateur de longue date et un contrebassiste très demandé (Angelo Debarre, Latcho Drom, Astier, Raffalli, Biréli Lagrène, Echoes of Friends avec Max Robin, entre autres). Son professionnalisme, sa sonorité, ronde et confortable sied à merveille à la musique de Doudou Swing.

A l'accordéon, c'est l'excellent Emy Dragoï, un tzigane roumain qui s'intègre au décor avec maestria et savoir-faire. On peut l'entendre régulièrement avec son orchestre "Tzigan Story" dans un répertoire typique des pays de l'Est (de la Roumanie à la Russie, en passant par la Yougoslavie).

Dominique Vernhes (qu'on a vu aux côtés de Claude Bolling, le Grand Orchestre du Splendid, en passant par Gérard Badini, Saxomania de Claude Tissendier, Patrick Saussois ou chez Jérôme Savary) a rejoint depuis peu Doudou Swing, ce multi-instrumentiste de talent (accordéon, clarinette, flûte etc.) apporte son expérience, sa fougue et son humour décapant à la formation. Dominique est un véritable poète et le voir jouer est toujours une expérience inoubliable. Basée sur la culture de Django Reinhardt et axée sur la chanson française des années 50 à nos jours, cette formation de jazz à cordes insolite et très performante se démarque par son dynamisme et l’originalité de ses compos. Doudou et ses complices, spécialistes de la scène, jouent leur répertoire avec une énergie et un métier qui en disent long… Le public est à chaque fois convié à un joyeux partage.

 

Ecouter un extrait musical :

Una caña por favor

Être un homme comme vous

 

Visiter leur site : www.doudouswing.com

Atelier à Cognac
Maurice Dupont

20 rue de Port-Boutiers
16100 Boutiers Saint-Trojan
(Cognac) - FRANCE

Du Lundi au jeudi
8h30-12h30 et 14h-18h

Le vendredi
8h30-12h30 et 14h-17h

Le samedi sur rendez-vous

PLAN D'ACCES

Bureau : 05 45 32 54 10
info@acoustic-guitars.com


FABRICATION
100% FRANCAISE

Tous nos instruments sont
entièrement réalisés dans
notre atelier de
Boutiers St Trojan à Cognac