<< LE DUO MODELYSEE


Le duo Mélodyssée créé il y a environ 17 ans fait découvrir la guitare classique à travers tout son répertoire qui va de la musique ancienne jusqu’au Xxeme siècle en passant par l’Amérique du Sud (et son répertoire très riche pour la guitare) et par l’Espagne(où la guitare a toujours fait partie de sa culture).

Présentation des artistes :

Sylvie Roux : Guitariste, concertiste Habite à Pignan, Médaille d'or du Conservatoire National de Région de Rueil Malmaison. Elle a été l'élève de Roland Dyens et a joué dans son octuor de guitare "Octopus"(à cette occasion elle a joué sur de nombreuses grandes scènes parisiennes). Sylvie Roux a été conférencière au Musée de la Musique à La Villette à Paris et poursuit son activité au Musée en tant que concertiste. Parallèlement à son activité de concertiste en duo avec Frédéric Denépoux, elle joue dans la formation « Tango Encuentro ». Elle abordera la pédagogie musicale à travers les animations, son activité d'intervenante en milieu scolaire et de professeur de guitare.

Frédéric Denépoux : Guitariste Concertiste Habitant à Pignan Premier prix à l'unanimité Inter Conservatoire de Paris .Il se produit régulièrement en duo avec Sylvie Roux, au sein de la Formation « Tango Encuentro » et en solo au Musée de la Musique de Paris ainsi que dans d'autres salles. Elève de Roland Dyens, il a lui aussi joué dans son Octuor de guitare. Comme Sylvie Roux, il a depuis de nombreuses années enseigné la guitare classique ainsi que la composition et il dirige un ensemble de guitare à Versailles. Frédéric Denépoux vient de sortir un CD produit par Mélodyssée "Versions de nuit" qui fait découvrir le répertoire du XXème siècle de la guitare.

« Nous aimons proposer au public un répertoire varié qui fera découvrir les multiples facettes de la guitare classique, avec une tendance Amérique Latine-Jazz (Piazzola, Machado, Villa Lobos, ....), un répertoire de musique ancienne et romantique (Bach, Weiss, Sor, Carulli ...) ainsi que le très riche et très divers répertoire du XXe siècle qui va de De Falla, Granados à Brouwer, Dyens ou Takemitsu. Nous avons souhaité en plus des récitals de guitare classique que nous donnons, créer des rencontres avec d'autre styles de musiques (Tango Encuentro) et d'autres formes de spectacles (Duel de Guitares). A travers une programmation que nous voulons de qualité, nous souhaitons faire découvrir la guitare et son répertoire si riche ».

Extrait du programme :

- Inventions de JS Bach
- « Souvenir de Russie » de F. Sor
- danses cubaines d'Ignacio Cervantes, compositeur cubain,
- des valses vénézuéliennes d’Antonio Lauro
- des tangos d'Astor Piazzola et d’autres compositeurs,
- « la danse de la vie Brève » de Manuel De Falla (aux accents de musique flamenca),
- des chôros brésiliens
- « l’orientale », danse espagnole d’Enrique Granados.

« Sylvie Roux et Frédéric Denépoux. Écoutez ce jeune duo de guitares qui, déjà, sait si bien conjuguer la tendresse avec l'énergie, la fraîcheur avec la maturité. D'ores et déjà je mise sur la réussite de ces deux musiciens talentueux et authentiques à l'aube de leur carrière ». Roland Dyens.

 

Ecouter un extrait musical :

Libertango d'astor Piazzola

Valse Vénézuelienne(de Sébastien Moralès)

 

Visiter leur site : www.melodyssee.com

Atelier à Cognac
Maurice Dupont

20 rue de Port-Boutiers
16100 Boutiers Saint-Trojan
(Cognac) - FRANCE

Du Lundi au jeudi
8h30-12h30 et 14h-18h

Le vendredi
8h30-12h30 et 14h-17h

Le samedi sur rendez-vous

PLAN D'ACCES

Bureau : 05 45 32 54 10
info@acoustic-guitars.com


FABRICATION
100% FRANCAISE

Tous nos instruments sont
entièrement réalisés dans
notre atelier de
Boutiers St Trojan à Cognac