<< KEITH B. BROWN


Keith B. Brown est reconnu comme l’un des plus grands interprètes de country blues de sa génération.

Né à Memphis, Tennessee, sa famille est originaire de Greenwood, Mississippi au coeur du delta. Sa maîtrise et sa connaissance des styles de blues du delta, dont la gamme s’étend de Son House et Skip James à Bukka White, Robert Johnson et Fred McDowell, l’ont placé au premier rang de la restreinte mais importante nouvelle génération d’artistes « africains-américains » de country blues.

Le talent de Keith B ne repose pas seulement sur son interprétation fidèle de la tradition blues, mais aussi sa qualité d’auteur/compositeur qui enrichit cette musique avec sa propre « voix » en y donnant une forte honnêteté et une forte conviction.

Living Blues Magazine a déclaré la musique de Keith B comme « érudition, fascinante émotion et parfaite musicalité ».

Ses enregistrements et ses concerts puissants et passionnés sont un mélange de chansons originales de blues traditionnel et de compositions plus contemporaines. Comme dit Keith B : « C'est important pour moi de rester fidèle aux maîtres, aux créateurs de cette musique, et en même temps, il est essentiel, tant pour moi que pour la tradition, de raconter mes propres histoires, comme ils l'ont fait eux-mêmes quand ils ont créé cette forme musicale. Raconter des histoires, c'est le tissu même de la tradition, et pour que cette musique continue à évoluer, à s'épanouir, il nous faut respecter la tradition… en racontant nos propres histoires.

Keith B illustre ces propos dans son album Got to Keep Movin’, un CD de blues entièrement composé de chansons originales. Son nouveau CD Delta Soul est un mélange de chansons de delta blues qui ont joué un rôle significatif dans son évolution musicale et ses propres chansons.

La notoriété grandissante de Keith B comme un artiste important ne s'arrête d'ailleurs pas aux yeux et aux oreilles du seul monde de la musique. Il est aussi demandé par le cinéma américain. En 1998, le cinéaste Glenn Marzano. lui a confié le rôle du grand Son House, dans son film 'Stop Breakin' Down', sur la vie de Robert Johnson, la légende du blues.

Plus récemment, Keith B a été choisi par Martin Scorsese et Wim Wenders pour jouer dans le long métrage produit par une major "The Soul Of A Man". Keith B interpréte le rôle principal de Skip James et le film a obtenu les meilleures critiques mondiales. Le film faisait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes en 2003 où Keith B et Wenders étaient invités pour le présenter.

Avec la sortie de son dernier film "The Soul Of A Man" et de Delta Soul, son troisième album, Keith B. Brown jouit d’une reconnaissance internationale comme star montante du blues aux talents multiples.

 

Ecouter un extrait musical :

Bad luck child

All I need

 

Visiter son site : www.kbrownblue.net

Atelier à Cognac
Maurice Dupont

20 rue de Port-Boutiers
16100 Boutiers Saint-Trojan
(Cognac) - FRANCE

Du Lundi au jeudi
8h30-12h30 et 14h-18h

Le vendredi
8h30-12h30 et 14h-17h

Le samedi sur rendez-vous

PLAN D'ACCES

Bureau : 05 45 32 54 10
info@acoustic-guitars.com


FABRICATION
100% FRANCAISE

Tous nos instruments sont
entièrement réalisés dans
notre atelier de
Boutiers St Trojan à Cognac