<< OPA TSUPA


Ce quintet poitevin a vu le jour en janvier 2000 et se compose de trois guitaristes, un violoniste et un contrebassiste. Energiques et originaux, ça bouge et ce n'est pas un hasard si on a pu les découvrir en première partie de Jacques Higelin. Ils savent nous enchanter en mélangeant les morceaux instrumentaux et chantés, évoluant de la musique traditionnelle au jazz en passant par le swing et flirtant même avec la country.

Aujourd'hui ils en sont à leur deuxième album. Le premier "Trois Francs Six Sous", sorti en 2002, était déjà très swing mais avec plus de références à la musique tzigane et à Django que le dernier. Celui ci, "Bastringue", regroupe 12 compositions personnelles et apparaît comme un album de chansons françaises qui nous replonge avec délectation et humour dans les années 40.

Mais lorsqu'on les rencontre, on sent que leur passion est la scène où ils se lâchent véritablement et font naître une ambiance loufoque et décalée. Lors des concerts ils semblent faire s'accélérer le temps, chaque fois la fin arrive trop vite et on n'a qu'une seule envie, que ça recommence ! Conscients de ce phénomène, leur projet actuel est donc la réalisation d'un DVD. Vivement sa sortie !

En attendant, s'ils passent près de chez vous, ne les manquez pas. D'ailleurs, pour ceux qui sont dans la région de Cognac pour la fête de la musique le 21 juin 2007, ils seront à Jarnac........ Et nous aussi, forcément !!!

LE QUINTET :

Nicolas MOREAU : Guitariste autodidacte, il travaille à l'oreille, compose et chante.

Mickaël TALBOT (dit "Fouine") : Guitariste et chanteur, le plus jeune du groupe Le solfège c'est pas son truc !

Tony RIBO (dit "Raoul") : Guitariste, il joue aussi du banjo ténor et de la mandoline. Il adore les chamallow !

Sébastien GIRARD : Contrebassiste, il a tout essayé, le rock, le funk, le jazz etc.... Et même le Conservatoire !

Kim DAN LE OC MACH : Violoniste, c'est le plus vieux du groupe. On sent la formation classique dans le jeu mais quel bonheur de le voir se lâcher et s'amuser sur le swing.

 

Ecouter un extrait musical :

Bastringue

Du Tango Sous mes Bretelles

 

Visiter leur site : www.opatsupa.com

Atelier à Cognac
Maurice Dupont

20 rue de Port-Boutiers
16100 Boutiers Saint-Trojan
(Cognac) - FRANCE

Du Lundi au jeudi
8h30-12h30 et 14h-18h

Le vendredi
8h30-12h30 et 14h-17h

Le samedi sur rendez-vous

PLAN D'ACCES

Bureau : 05 45 32 54 10
info@acoustic-guitars.com


FABRICATION
100% FRANCAISE

Tous nos instruments sont
entièrement réalisés dans
notre atelier de
Boutiers St Trojan à Cognac