<< TAO RAVAO


Né en 1956 à Madagasar de mère betsiléo et de père français, Tao Ravao quitte son île natale pour la France à l’âge de 12 ans.

D’abord mandoliniste puis banjoïste, c’est avec la guitare que le musicien de rue sillonne l’Europe pendant sept ans. La rencontre avec Homesick James, le père du blues électrique, devenu son mentor, sera déterminante. Il l’accompagne en tournée en Italie puis à Chicago. En 1980, Tao joue au festival de la jazz de la Nouvelle-Orléans. La période d’initiation continuera jusqu’en 1993. Il accompagne alors Big Walter Horton, Homesick James, Louisiana Red, Grady Gaines, Eddie C. Campbell.

En 1988, de retour à Madagascar, où il est fasciné par la musique de la grande île, il fonde avec Justin Vali un trio de musique traditionnelle malgache.

La kabosy l’entraîne alors autour du monde (Canada, Etats-Unis, Japon, Afrique de l’Est). Son amour pour la musique malgache amène Tao à réaliser la direction artistique du grand D’Gary et de Jean Émilien, de Sengue et Rajery. Il réalise également les disques de Ba Cissoko et Sékou Diabaté du Bembeya Jazz.

Tao Ravao participe à de nombreux festivals : Vancouver, Toronto, Winnipeg, Montréal, Austin, Tokyo, “Musiques métisses” à Angoulême, “Africolor”, etc. Il se produit régulièrement dans les clubs parisiens.

Tao Ravao joue sur des instruments Maurice Dupont

 

Ecouter un extrait musical :

Rivodoza

Marary

 

Visiter son site : www.taoravao.com

Atelier à Cognac
Maurice Dupont

20 rue de Port-Boutiers
16100 Boutiers Saint-Trojan
(Cognac) - FRANCE

Du Lundi au jeudi
8h30-12h30 et 14h-18h

Le vendredi
8h30-12h30 et 14h-17h

Le samedi sur rendez-vous

PLAN D'ACCES

Bureau : 05 45 32 54 10
info@acoustic-guitars.com


FABRICATION
100% FRANCAISE

Tous nos instruments sont
entièrement réalisés dans
notre atelier de
Boutiers St Trojan à Cognac